Quelque soit la nature de votre créance, que vous soyez particuliers ou professionnels, notre étude vous accompagne pour un recouvrement rapide et efficace. Maître Nicolas HEBERT et de Maître Aurore MAZELL, Huissiers de justice associés à à Cherbourg-en-Cotentin dans la Manche en Normandie, spécialiste du recouvrement amiable ou judiciaire, se chargent de tous vos impayés.
Spécialiste du recouvrement amiable, nous négocions avec vos débiteurs pour obtenir un paiement rapide et volontaire. Nous intervenons sur toute la France et ce quel que soit la nature de votre créance.
Pourquoi avoir recours au recouvrement amiable ?
Dès la réception de vos documents justifiant votre créance impayée, nos collaborateurs relancent votre débiteur de diverses manières :
En cas de paiement échelonné, notre étude d’Huissiers de Justice formalise les échéanciers et les délais dans lesquels le débiteur pourra s’acquitter de sa dette et relance immédiatement en cas de retard. Si l'impayé demeure, après avoir fait un point ensemble, nous entamons la phase judiciaire en adaptant les procédures selon la créance et le patrimoine de votre débiteur. L’Huissier de Justice est le seul professionnel apte à mener complètement le processus de recouvrement (de l’amiable ou judiciaire).
Pour procéder au recouvrement judiciaire de vos créances impayées, vous devez être porteur d'un titre exécutoire.
Procédure rapide et peu onéreuse, l’Huissier de Justice dépose une requête en injonction de payer. Le juge rend une ordonnance que nous signifions au débiteur. Ce dernier dispose d’un mois pour contester en formant opposition. A défaut d’opposition, l'ordonnance exécutoire nous permet de procéder à des mesures d’exécution (saisie sur les comptes bancaires, saisie mobilière, saisie de véhicule, saisie des rémunérations, saisie-immobilière…) afin de recouvrer votre créance. En cas d’opposition l’affaire est appelée au fond en audience publique en vue de trancher le litige et d’obtenir un jugement de condamnation.
Nous rédigeons et signifions à votre débiteur l’assignation en justice. Au vu des pièces fournies, le juge rend une décision. Puis, nous signifions à votre débiteur le jugement et engagera ensuite les mesures d’exécution.
Lorsque votre créance est importante, et si vous avez connaissance d'évènements susceptibles de menacer le recouvrement de votre créance, nous mettons tout en œuvre pour la garantir par le biais de mesures conservatoires. Ces dernières sont diligentées en l'absence de titre exécutoire, sur autorisation du juge, afin de rendre indisponible les biens du débiteur, ou de vous accorder un droit de privilège et un droit de suite.
Diverses mesures d'exécution sont mises en œuvre en fonction du patrimoine du débiteur. Il peut s'agir d'une saisie sur les comptes bancaires, sur les biens meubles, sur les véhicules et sur les rémunérations ou tout autre mesure adaptée au patrimoine du débiteur.